2013-06-04
Zurich (awp) - Le groupe ABB va fournir l'équipement électrique d'une mine de cuivre en Mongolie, a-t-il annoncé mardi. L'électrification du site permettra à la mine de Tsagaan Suvarga de résister aux conditions climatiques très difficiles. Les deux parties ont décidé de ne pas révéler le montant de la transaction.
Le groupe de techniques d'énergie et d'automation ABB a reçu cette commande de la Mongolyn Alt Corporation (MAK) pour l'ouverture de cette mine située dans le désert de Gobi, à environ 560 km de la capitale Oulan-Bator. La livraison du matériel est agendée de décembre 2013 à mai 2014 et les premières constructions auront lieu en septembre 2014.
ABB équipera en électricité les containers préfabriqués, ce qui réduira le temps de construction sur le site. Ces solutions sont idéales en raison de températures variant de -35 à 40 degrés C, a précisé ABB. La mine de Tsagaan Suvarga devrait être la troisième plus grande mine de cuivre en Mongolie, avec un volume prévu de 40'000 tonnes extraites par jour.