Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 15:50

Le comité d'entreprise d'Alstom finance des séjours en Mongolie

 

Il est loin le temps où les salariés d’Alstom envoyaient leurs enfants dans des colonies de vacances appartenant à l’entreprise. « Tous les sites ont été vendus depuis au moins dix ans », confirme Pascal Colpo, coordinateur du service vacances du comité interentreprises (CIE) 3 Chênes. L’offre de séjours en France ou à l’étranger n’en est pas moins diversifiée.

Le CIE 3 Chênes gère les activités de 13 comités d’entreprises ou d’établissements, regroupant près de 5500 salariés. Les entités Alstom de Belfort et Bourogne en font partie, tout comme General Electric ou Cegelec. Pour proposer aux enfants de partir en colonie, le CIE travaille maintenant en partenariat avec « Les vacances du Zèbre », un organisme spécialisé.

Cet été, en juillet et août, quelque 450 enfants âgés de 4 à 22 ans auront profité des offres du CIE, contre 380 en 2010. « L’activité n’est pas du tout en perte de vitesse », commente Pascal Colpo.

Les destinations diffèrent en fonction de l’âge des enfants et des projets mis en place. Les 4-6 ans peuvent par exemple partir à La Rosière, en Haute-Saône, dans une ferme pédagogique. « Le séjour est très orienté sur la découverte du milieu rural, précise Pascal Colpo. Avec les petits, on travaille aussi beaucoup sur l’autonomie. »

Les grands, eux, ont droit à des voyages plus lointains. Les 14-16 ans peuvent découvrir la Corse, les 15-16 ans la Turquie et la Grèce. Des séjours en Afrique du Sud et en Thaïlande sont même proposés aux jeunes de 17 ans, tandis que les 18-22 ans sont envoyés au Brésil et en Mongolie. « L’idée, c’est plutôt de permettre aux participants de découvrir des cultures différentes, explique Pascal Colpo. Ils passent une partie de leur séjour avec les habitants. En Mongolie, les trois semaines étaient axées tourisme solidaire. Les jeunes ont vécu avec un groupe de nomades et ont laissé sur place les tentes qu’ils avaient apportées pour eux. »

Les tarifs, bien sûr, sont imbattables. Le CIE subventionne chaque séjour en fonction du revenu des familles. Le voyage de trois semaines en Afrique du Sud coûtait ainsi entre 302 et 874 €, avion compris. « Normalement, il y en a au moins pour 2500 €», estime Pascal Colpo.

le 19/08/2011 à 05:00 par Guillaume Minaux

 

Lien avec le site d'origine

 

 

 

Pour nous aider, adhérez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011