Sur son site, l'association se présente ainsi:
"
L'association GOVIIN KHULAN est une association française de loi 1901 agissant internationalement, qui regroupe des spécialistes internationaux et des passionnés de la faune sauvage et de la conservation de la biodiversité.
L'objectif de notre association est de favoriser la protection de l'hémione sauvage de Mongolie, ou "Khulan" en mongol (Equus hemionus hemionus), d'améliorer les relations entre les hommes et hémiones, de contribuer à la conservation de la biodiversité, ainsi que d’informer, sensibiliser, éduquer et impliquer la population locale ainsi que la population internationale à la conservation de la biodiversité et la gestion des ressources naturelles.
Nos actions sont principalement conduites dans les sud et sud-est Gobi où peu de recherches et d'actions n'ont été conduites auparavant pour la protection de cette espèce.
L'hémione sauvage de Mongolie qui est une sous-espèce de l'hémione sauvage d'Asie dont il représente la plus grande population, est enregistré dans la Liste Rouge de l'UICN comme espèce "en danger" ainsi qu'en Appendice I de la CITES. ..."
La suite sur le site de l'association
Lien vers le site de l'association.