Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 08:48

Mis en ligne le 2012-04-16

 

 

euronews
Communiqué le 03/04/2012

 

euronews a conclu un accord avec le groupe audiovisuel public Mongolian National Public Radio and Television et renforce sa diffusion en Asie.

Lyon, France, 3 avril 2012 - Avec ce nouveau contrat, la chaîne internationale euronews est disponible pour la première fois en Mongolie, sur la chaîne nationale généraliste MNB.



MNB, première chaîne du pays, couvre 90% de la population par satellite via Apstar, ce qui représente 1,8 million de téléspectateurs en réception directe.
En termes de part de marché, MNB est regardée en prime time par 53% des téléspectateurs.

Depuis le 1er avril 2012, MNB diffuse euronews lors de ses 6 rendez-vous quotidiens d'information, soit 2 heures par semaine.

Après le journal national, MNB proposera à ses téléspectateurs une fenêtre internationale sur l'information et l'économie grâce à la reprise des journaux d'euronews et de sa rubrique business. Business analyse et rend compte de l'actualité économique, financière du monde international des affaires.

En accord avec la rédaction d'euronews à Lyon, MNB doublera les programmes de la chaîne en mongol.

Michael Peters, Président du Directoire d'euronews a déclaré : "Je remercie chaleureusement le groupe audiovisuel mongol qui a souhaité coopérer avec euronews et pour leur enthousiasme à offrir la chaîne à leurs téléspectateurs. Cette nouvelle association nous confirme que la ligne éditoriale d'euronews, indépendante et riche en information, apporte une perspective sur l'actualité internationale qui fonctionne parfaitement au-delà des frontières de l'Europe. Cet accord avec MNB nous permet aussi une nouvelle percée dans cette région du monde entre Russie et Chine. euronews est désormais diffusée dans 11 pays d'Asie et c'est près de 7 millions de foyers asiatiques qui reçoivent la chaîne internationale."


Notes aux rédactions :

euronews sur MNB :
horaires : 6 fois par jour à 11h00, 13h00, 15h00, 18h00, 20h00 et 23h00 (heure locale, CET +7).
programmes : news (le journal) et business
particularité : doublage en mongol
www.mnb.mn

euronews en Asie :
par câble, ADSL ou en hertzien, euronews est reçue par 6,7 millions de foyers de 11 pays :

Corée,
Hong-Kong,
Indonésie,
Japon,
Malaisie,
Mongolie
Pakistan,
Philippines,
Singapour,
Taïwan,
Thaïlande.

À propos d'euronews
Première chaîne internationale d'information en Europe, euronews couvre l'actualité mondiale en continu, partout sur le globe. Forte de ses 400 journalistes de plus de 25 nationalités, la chaîne est diffusée en 11 éditions*. Véritable hub média indépendant, euronews propose un regard et une analyse unique de l'information. Fondée en 1993 à Lyon, en France, la chaîne est proposée à 350 millions de foyers dans 155 pays et est disponible sur toutes les plateformes numériques.
* allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011