Mis en ligne le 2011-11-15
Du 29 novembre 2011 au 16 septembre 2012, le Conseil général des Hauts-de-Seine présente l’exposition « La Mongolie, entre deux ères. 1912-1913 » au musée Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt. Celle-ci révèle la Mongolie du début du XXème siècle mis en valeur par l’un des fleurons du patrimoine du département des Hauts-de-Seine : les collections d’images conservées au musée Albert-Kahn. Rendez-vous au cœur des steppes, parmi les cavaliers, au milieu des yourtes et des temples bouddhistes pour une évocation haute en couleur et riches d’enseignements sur un monde aujourd’hui disparu.
Pour cette exposition, le Conseil général propose une application Smartphone introduisant l’exposition et présentant quelques autochromes. Gratuite, elle offre un aperçu illustré ainsi que l’intégralité de l’audioguide. On peut aussi y trouver un agenda des activités culturelles et toutes les informations pratiques. L’application est déjà en ligne sur l’Apple Store. Elle sera prochainement disponible sur Android Market.
L’actualité du Conseil général est sur www.hauts-de-seine.net
photo: Ourga, Mongolie indépendante, Stéphane Passet, 23 juillet 1913 - Musée Albert Kahn, Département des Hauts-de-Seine.