Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 20:04

2014-06-11

La compagnie Hunnu Air vient de lancer un vol direct entre Paris et Oulan Bator. Une ligne qui séduira les voyageurs d'affaires, nombreux à se rendre dans la région, mais aussi les touristes, à la recherche d'une destination encore totalement hors des sentiers battus.


Hunnu Air : vol direct Paris-Oulan Bator (Mongolie) jusqu'au 29 août prochain
Pour son premier vol long courrier, la compagnie mongole Hunnu Air a choisi de se poser à Paris.

Depuis le terminal 2 de l'aéroport Charles de Gaulle, elle va relier la capitale Oulan Bator jusqu'au 29 août prochain à raison de deux fréquences par semaine (une seule jusqu'au 20 juin).

Le vol, opéré avec un A 319, pourra embarquer 120 passagers, dont 8 en classe affaires.

Mais cet appareil ne peut voler que 6700 kilomètres. Il sera donc contraint de faire une escale technique d'une heure à d'Ekaterinbourg (Russie) le temps de refaire le plein.

Dès l'année prochaine, grâce à l'arrivée d'un nouvel A 330 dans sa flotte, la compagnie volera sans escale, et espère installer une ligne régulière, avec deux rotations en hiver et jusqu'à 4 en été.

Coté tarifs, les premiers prix débutent à 1050 euros, soit plus cher que ses concurrents avec escale.

"Nous adapterons notre yield et feront des promotions afin d'être compétitifs sur le marché" assure Margad Byambajav, le directeur commercial.

Hunnu Air table ainsi sur 3500 clients la première année.         

Un vol direct pour séduire les Français

Crée en 2011, la compagnie dessert six villes en Mongolie. Elle s'est ouverte à l'international en 2012 en se posant à Bangkok, Hong Kong, Shanghai, Tokyo, ou encore Manjuur (NZH), Hailaar en Chine.

Elle a décidé de s'installer à Paris pour se démarquer de sa principale concurrente, Mongolian Airlines, qui opère déjà sur Berlin et compte ouvrir Francfort.

"L'aéroport Charles de Gaulle est idéalement situé pour séduire toute l'Europe de l'ouest" s'enthousiasme Margad Byambajav.

Cette ligne devrait intéresser certaines grandes compagnies françaises, nombreuses à travailler dans la région, comme Areva (qui exploite des mines d'uranium) Total, Air Liquide ou encore BNP Paribas.

Bien entendu, le trafic touristique est également ciblé. "Découvrir Paris est un rêve pour tous les Mongols " assure Margad Byambajav.

En revanche coté français, la Mongolie reste une destination confidentielle, encore bien peu développée par les tour-opérateurs.

D'ailleurs, sur les 470 000 personnes qui s'y rendent chaque année, seules 6000 à 8000 sont Françaises. Christophe Sentuc le directeur de Terre Mongolie spécialiste de la destination, ne fait partir que 450 clients par an.

Représentée en France par APG, Hunnu Air est présente dans les GDS Amadeus, Sabre et bientôt sur Galiléo.

Elle compte organiser de nombreux éductours afin de convaincre les professionnels du potentiel de son pays. Et la perspective d'un vol direct régulier devrait certainement constituer un argument de poids...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Amplitudes Busines Travel 14/10/2014 12:30

Une destination encore peu "usitée" et dont ce vol sera une bénédiction !

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011