Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 20:22

Mis en ligne le 2011-10-27

 

L’épave d’un navire qui aurait appartenu à la flotte de Kubilaï Khan, khan mongol puis empereur de Chine au 13ème siècle, a été découvert gisant relativement intact dans les fonds marins au large de la préfecture de Nagasaki, ont annoncé hier des chercheurs japonais, cités par le Japan Times. Il s’agit du premier navire découvert lié aux tentatives d’invasions du Japon par Kubilaï Khan. Une grande partie coque serait encore intacte, dont une section de 12m de la quille du bateau ainsi que plusieurs rangées de planches, a précisé le professeur Yoshifumi Ikeda, de l’université de Ryukyu. L’épave a été découverte à peine un mètre sous le fond marin, près de l’ile de Takashima, dans la préfecture de Nagasaki. Cette découverte devrait permettre aux archéologues d’obtenir davantage d’informations sur les attaques mongoles contre le Japon en 1274 et 1281. "Je pense que nous serons en mesure de mieux comprendre les compétences de construction navale de l’époque", a ajouté Ikeda.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011