2013-05-30
La célèbre enseigne KFC ouvre son premier restaurant en Mongolie, une nouveauté pour le pays où les fast food étaient alors inexistants. meltyFood vous en dit plus.
Après l'ouverture d'un Burger King en Afrique du sud, c'est au tour du fast food KFC de s'implanter en Mongolie. Une grande première pour ce pays autrefois synonyme d'isolement et de misère, se voyant accueillir son premier fast food occidental. Ce premier restaurant a ouvert ses portes mercredi dans la capitale mongole, Oulan-Bator. Une ouverture très médiatisée où étaient présents l'ambassadeur américain en Mongolie, le ministre du commerce du pays et Muktesh Pant, PDG de la société mère de KFC... rien que ça. Depuis son ouverture le restaurant a déjà servi prêt de 3000 personnes et Muktesh Pant parle d"un "énorme potentiel" pour KFC en Mongolie.
KFC
Forte de ce succès, la chaîne prévoit d'ouvrir 15 nouveaux sites au cours de ces cinq prochaines années. Les menus proposés y sont les mêmes que dans un restaurant KFC classique ( Tower, poulet épicé, frites...), mais évolueront probablement en proposant des produits répondant aux attentes de la population locale. Parmi eux, soupe, pâte, frite pour le petit déjeuner et même des produits de boucherie. Une importation de Pizza Hut est aussi à envisager marquant, pour les politiques,"une véritable évolution". Des initiatives pouvant paraître contradictoires quand on sait que l'organisation mondiale de la santé est en pleine lutte contre l'obésité.