Mis en ligne le 2012-03-20
L'accord avec NIMM Audit crée le plus important fournisseur de services en matière d'audit et de conseils financiers du pays.
HONG KONG, le 19 mars 2012 /CNW/ - KPMG Mongolie et NIMM Audit, un fournisseur de services professionnels chef de file en Mongolie, ont décidé d'aligner leurs affaires sous le nom de KPMG LLC -- créant une équipe combinée qui comporte 50 professionnels dans le secteur d'audit local et des services de conseil financier et des experts détachés provenant d'autres entreprises membres du réseau KPMG, établissant ainsi le plus gros fournisseur de services en son genre en Mongolie - annonce fait aujourd'hui par la KPMG International.
Ce mouvement démontre l'importance stratégique de la Mongolie pour le réseau KPMG, renforçant leur capacité d'assister les clients dans les secteurs critiques du pays, y compris ceux de l'énergie et des ressources naturels, de l'infrastructure et des services financiers. Mongolie a reçu une visibilité mondiale accrue grâce à la performance des marchés boursiers qui a dirigé le monde durant cette dernière décade, ce qui a aussi augmenté rapidement les investissements étrangers et le PIB à deux chiffres.
«Nous sommes ravis d'avoir NIMM comme membre du réseau KPMG, et nous sommes aussi excités devant l'opportunité de pouvoir aider nos clients à prospérer dans une économie mongole en pleine expansion,» a déclaré Michael Andrew, le président de la KPMG International. «NIMM apporte une vraie connaissance locale combinée avec la puissance de la KPMG dans le secteur de l'audit et du conseil financier, ce qui est un avantage critique sur ce marché en pleine évolution.»
Andrew affirme qu'il y a des perspectives de croissance rapide en Mongolie, déclenchées par les vastes ressources minières inexploitées et le besoin de développer l'infrastructure. «Au niveau mondial, KPMG se réjouit de fortes pratiques dans le domaine de l'Énergie et des Ressources naturelles, ainsi que dans le secteur de l'Infrastructure, misant sur sa grande expérience pour assurer un soutien à la nouvelle entreprise mongole et pour contribuer dans la réalisation de ces projets importants,» a affirmé Andrew.
KPMG s'est dédiée à offrir des services de classe mondiale à ses clients en Mongolie, qui s'attendent à recevoir les mêmes normes élevées dans la gestion du risque et le contrôle de qualité qu'ailleurs dans le monde. Pour y arriver, la nouvelle compagnie membre sera dirigée par un associé principal de KPMG, Edward Kim, qui apportera une solide expérience dans le domaine de l'audit, des transactions et de gestion du risque, ainsi qu'une forte expérience dans le domaine de la direction du marketing, expérience accumulée lors de son travail dans d'autres entreprises KPMG en Australie et en Corée.
Kim travaillera avec L. Enkh-Amgalan, directeur associé de NIMM Audit, qui compte plus de 25 ans d'expérience professionnelle en Mongolie et agit à titre de président de l'Institut mongole des CPA (Comptables Publics Certifiés).
«On traverse un moment d'une importance cruciale dans l'économie mongole, et nous sommes extrêmement fiers d'avoir fait équipe avec la KPMG,» a déclaré Enkh-Amgalan. «Notre nation a un avenir brillant et le partenariat avec KPMG sera critique pour notre base de clients en pleine expansion, aussi en Mongolie que sur le plan international.»
À propos de KPMG
KPMG est un réseau de cabinets internationaux qui fournissent des services en matière d'audit et de conseils financiers. Présent dans 152 pays, on emploie près de 145 000 salariés à travers le monde. Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à la coopération internationale de KPMG («KPMG International»), une entité suisse. Chaque entreprise KPMG est une entité indépendante et distincte du point de vue légale et se décrit comme tel.
Renseignements :
Edward Kim
Associé, Samjong KPMG, Inc.
+82-2-2112-0770
Matthew Holmes
Département de communication, Samjong, KPMG, Inc.
+82-2-2112-0997
Kent Miller
Département de communication, KPMG International
+1-201-307-8632
Par newswire