Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 22:24

     L'autorité de l'énergie nucléaire de la Mongolie et l'Agence japonaise de l'énergie atomique ont discuté de la non-prolifération et d'autres questions lors d'une réunion de deux jours qui s'est achevée mercredi.

     Plus de 40 spécialistes en provenance de Mongolie, du Japon et des représentants de l'Agence internationale de l'énergie atomique ont assisté à la réunion.Ts. Damdinsuren, un haut responsable nucléaire de la Mongolie, a déclaré qu'Oulan-Bator n'a pas changé ses plans atomiques en dépit du grave accident nucléaire survenu à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima après le séisme et le tsunami du mois de mars.

      Il a indiqué que la Mongolie possède des réserves riches en charbon, mais l'utilisation de l'énergie nucléaire est favorable car les combustibles fossiles pourraient nuire à la santé humaine et à l'environnement.

      La Mongolie envisage de commencer la construction d'une centrale nucléaire l'année prochaine, qui devrait être opérationnelle en 2017, a-t-il ajouté.

       Un ingénieur principal nucléaire japonais a indiqué que le Japon serait heureux de fournir la technologie et de contrôle de sécurité à l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire à la Mongolie.

      La Mongolie possède des réserves d'uranium, dont 60 000 tonnes vérifiées.

 

Désir D'Asie, par Lei Ming, le 10/08/2011 à 19h12.  Chine Nouvelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011