Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 06:51

Mis en ligne l e 2013-09-25

 

L'Asie et le Pacifique sont les régions qui ont connu le plus fort essor touristique en 2012, avec une progression de 7% de leur fréquentation (source : le salon des professionnels du tourisme et des voyages en France ''IFTM Top Résa''). Avec 467 000 arrivées touristiques en 2012, la Mongolie semble encore un petit poucet du secteur. «Un chiffre pourtant non-négligeable comparé aux près de 3 millions d'habitants», tempère Frédéric Roman, coordinateur pour la Mongolie au salon IFTM Top Résa, «d'autant que les venues se concentrent sur une courte saison touristique, située de mai à octobre.»

Le pays, qui connaît une forte croissance économique depuis quelques années (+11,2% en 2012) due au développement de l'industrie minière, investit dans son développement touristique. L'offre hôtelière s'est considérablement enrichie, notamment à Oulan Bator, la capitale, où se sont implantées les chaînes Ramada et Best Western, mais aussi du très haut de gamme comme le cinq étoiles Terelj, membre du label Small Luxury Hotels of the World.

Le pays voit son trafic aérien régulièrement augmenter, et selon Frédéric Roman, les négociations sont en cours pour ouvrir l'été prochain une première ligne directe entre Paris et Oulan Bator.

Mais l'atout principal de la Mongolie reste son territoire sauvage. Dans ses paysages grandioses vit un des plus importants peuple nomade encore en activité dans le monde. La rencontre avec une culture millénaire et le dépaysement des vastes steppes, voilà ce que viennent chercher les visiteurs en Mongolie, qui ne sont plus uniquement des voyageurs en quête d'aventure mais aussi de plus en plus des familles ou des couples, note Frédéric Roman.

L'offre touristique se développe notamment autour de concepts respectueux de leur environnement. Les lodges Out of Nowhere, dont l'ambition est d'intégrer un territoire en harmonie avec le patrimoine existant, ont récemment installé un établissement dans la vallée de l'Orkhon, connue pour ses vestiges de l'empire de Gengis Khan. L'idée est d'offrir aux touristes un hébergement de confort, tout en les installant au plus près de la vie nomade

 

Vu sur : http://fr.canoe.ca/voyages/destinations/asieetmoyenorient/archives/2013/09/20130924-095244.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Evasion 26/03/2014 17:24

Bravo à Fred pour l'initiative incité des T.O mongole participer aux Top Resa en France et sa contribution dans le développement de tourisme et de l'hôtellerie en Mongolie.

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011