2014-02-01
Le gouvernement mongol a déclaré mercredi que la phase de recherche du parc de l'industrie lourde de Sainshand serait achevé avant juin, et les contrats de d éveloppement seront signés cette année.
Ganbold Dogsom, le chef du département de la politique de l'industrie lourde du Ministère de l'Industrie et de l'Agriculture, a déclaré que le développement du parc commencera l'année prochaine et sera achevée au début de 2018.
La découverte d'un important gisement souterrain de l'eau prè s de Sainshand a résolu un problème d'approvisionnement en eau, le plus grand défi pour le projet, a dit le responsable.
Le développement du projet de parc industriel nécessitera un investissement d'environ 5,5 milliards de dollars, selon une estimation préliminaire.
On estime qu'environ 5 millions de tonnes d'acier seront produites chaque année et environ 10.000 nouveaux emplois créés dans le cadre du projet.
Selon un rapport, Sainshand sera géré par Fluor, une entreprise de construction internationale d'ingénierie basée aux É tats-Unis. (via http://french.cri.cn/621/2014/01/29/562s366236.htm )