Mis en ligne le 2011-09-03
Il suffit parfois de prendre un peu de hauteur pour découvrir les merveilleux paysages que recèle la planète Terre. L'entrepreneur Guy Laliberté a entrepris un voyage dans la stratosphère pour nous ramener des images saisissantes.
Le chef de la direction du Cirque du Soleil et homme d'affaires québécois Guy Laliberté a décollé en tant que touriste spatial le 30 septembre 2009 depuis le cosmodrome de Baikonour pour effectuer un vol de 12 jours en compagnie de la NASA.
Ce milliardaire, classé par le magazine Forbes au 261e rang des personnalités les plus riches de la planète avait le désir de s'offrir un petit voyage à bord d'un vaisseau spatial afin d'en ramener des photos inédites. Et tandis que ce spationaute atypique tournait en orbite autour de la planète bleue, celui-ci s'est amusé à prendre des photos souvenirs de son voyage mémorable.
Il a ainsi pu ramener par exemple de superbes clichés du lac Khar Us Nuur situé en Mongolie, de la rivière Euphrate en Turquie ou encore des côtes de la mer Caspienne au Kazakhstan. Réunies dans un livre intitulé "Gaïa", les photos montrent la volonté de cet aventurier des temps modernes de partager sa passion des défis et de l'écologie avec le plus grand nombre afin d'éveiller les consciences.
Découvrez ses photos en cliquant ci-dessous: