Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 17:06

Mis en ligne le 2011-12-18

 

100.jpg

Le Renault Trucks Sherpa, véhicule militaire à tout faire utilisé notamment par l'armée française, va bientôt être proposé en version civile en Russie, en Afrique et au Moyen Orient.

 

Dans certains pays, rouler en automobile relève de l'opération de guerre, même pour des civils. La sécurité n'y étant pas assurée, l'utilisation d'un véhicule blindé y apparaît nécessaire. Indépendamment de ces besoins de sécurité, certains clients aiment à se pavaner dans des véhicules militaires incarnant l'agressivité la plus évidente. Ainsi, le Hummer H1 avait connu un certains succès dans sa version civile.

Renault Trucks s'apprête à prendre la succession du célèbre véhicule blindé américain en lançant une version civile de son Sherpa, un 4x4 blindé utilisé notamment par l'armée française. Ce projet n'est d'ailleurs pas nouveau : le constructeur envisageait déjà une telle version alors que l'engin n'était qu'à l'état de prototype en 2006.

Pour autant, cet engin digne de "Mad Max" ne sévira pas sur nos routes. Il ne sera en effet proposé qu'au Moyen Orient, en Russie et en Afrique trois versions civiles du Sherpa. Le "Scout" fait avant tout valoir ses capacités de franchissement et s'adresse notamment aux amateurs de rallyes-raid. Le Sherpa "Carrier", proposé en version châssis cabine ou châssis plateau peut recevoir une benne et être utilisé sur des chantiers difficiles. Enfin, le "Station Wagon", entièrement blindé, se destine aux missions difficiles dans les environnements instables.

Le Sherpa est motorisé par un énorme 4-cylindres DXi 5 de 4,76 litres, fort de 800 Nm de couple et 215 ch couplé à une transmission automatique Allison à six rapports.

Les soldats d'opérette en salivent déjà !

 

 

Par Camille Pinet

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rebel 19/02/2021 20:15

Très bonne analyse : ce véhicule est inutile en nos contrées !!!

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011