La nouvelle n'est pas toute récente (10/05/2011), mais elle résonne curieusement après la dernièe info publiée par ACFM-Mongolie sur la coopération entre la Mongolie et le Japon sur le sujet.
Le Japon et les Etats-Unis seraient en train de négocier avec les autorités mongoles pour la construction d’une structure de stockage des déchets nucléaire dans leur pays, selon le journal japonais Mainichi Daily News
Un accord permettrait à des sociétés comme General Electric ou Toshiba de mieux rivaliser avec leurs concurrents, notamment les Français et les Russes, en proposant à leurs clients une “formule” tout compris : construction de centrale/stockage des déchets.
En échange, Japon et Etats-Unis s’engageraient à fournir à la Mongolie la technologie nucléaire.
La Mongolie qui, par ailleurs, possède plus d’1,5 millions de tonnes d’uranium, et pourraient en devenir, dans les prochaines années, l’un des principaux fournisseurs du monde.
Source: Japon.Aujourdhuilemonde
Rappel l'info de ACFM-Mongolie: la mongolie et le Japon vont coopérer dans le nucléaire