Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 22:16
Miss en ligne le 2011-11-30
 
Video en fin d'article. 
 
Pour les amateurs de mini cylindrées et de larges horizons, le "Mongol Rally" est la course dans laquelle se lancer. Petite présentation de l'édition     2012
 
"Imaginez que vous êtes perdu dans un désert immense, à des centaines de kilomètres de la civilisation, en train de conduire une voiture que même votre grand-mère n'assumerait pas." C'est ainsi que les organisateurs du "Mongol Rally" décrivent l'une des courses automobiles les plus déjantées et spectaculaires du monde.
 
Ce rallye réunit des équipages improbables à bord de voitures ne dépassant pas les 1,2 L de cylindré (125 cc pour les motos). Autant dire que la route entre le Royaume-Uni (le point de départ) et Oulan-Bator en Mongolie s'annonce longue pour les participants, un peu cintrés, qui courent pour … la gloire. Mais attention la vraie, celle qui consiste à rapporter de l'argent en faveur d'oeuvres humanitaires.

Depuis 2004, les équipes participantes au "Mongol Rally" ont remporté 2 millions de livres (2 343 000 euros). Pour l'édition 2012, les fonds récoltés seront reversés à l'ONG Lotus Children's Center qui vient en aide aux enfants et aux familles défavorisées de Mongolie.

Cette année, le départ de la course sera donné mi juin, elle devrait se terminer 10 000 km plus à l'est, deux mois plus tard. Avis aux amateurs
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011