Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 13:31

2013-06-04

 

Le Parlement mongole a adopté vendredi un amendement d'une loi visant à lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme dans son pays.

Cette loi assure les conditions juridiques nécessaires pour empêcher le blanchiment en Mongolie de fonds illicites à des fins d'activité terroriste.

Selon la nouvelle loi révisée, les autorités auraient le droit de contrôler tout montant de fonds suspects s'élevant à 20 millions de tugrugs (environ 14 285 dollars) ou davantage, importé ou transféré par des banques mongoles. La période de révision s' étend à trois jours mais pourra être prolongée sur décision de justice.

La Mission d'intervention financière, ou Financial Action Task Force (FATF), organisation internationale qui définit les critères des lois de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, a mis en garde que la Mongolie, si elle ne modifiait pas ses lois actuelles, pourrait devenir un pays fortement exposé au blanchiment d'argent.

La FATF a invité la Mongolie à adopter une amendement de cette loi avant le 1er juin, sans quoi le pays serait ajouté à une liste noire pour n'avoir pas pris de mesures adéquates contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

 

http://french.cri.cn/621/2013/06/01/445s326853.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011