Mis en ligne le 2012-01-12
Le Parti démocratique de la Mongolie (MDP) a finalement décidé de se retirer du gouvernement de la coalition au pouvoir mercredi
Depuis la formation du gouvernement de coalition, la Mongolie a réussi à avoir une vie politique stable et a également réussi à surmonter les impacts négatifs de la crise financière et économique mondiale, a déclaré Norov Altankhuyag, le président du MDP.
L'économie mongole est entrée dans une période de développement rapide, et le MDP a rempli avec succès sa mission historique, a déclaré Altankhuyag lors d'une réunion de l' instance dirigeante du parti, le comité consultatif national.
Il est temps pour le parti de se retirer de la coalition gouvernementale et de commencer à se préparer pour les prochaines élections législatives et municipales, a affirmé Altankhuyag.
Toutefois, certains membres du parlement et les ministres du parti auraient critiqué le président du parti pour avoir pris une mauvaise décision de se retirer du gouvernement de coalition sans l' avis collectif du parti.
M. Altankhuyag a annoncé jeudi dernier qu'il allait retirer le MDP du gouvernement de coalition dirigé par le Premier ministre Batbold Sukhbaatar lors d' une habituelle conférence de presse hebdomadaire.
Le MDP a six membres du cabinet ou ministres dans le gouvernement de coalition - le premier Vice-Premier ministre Norov Altankhuyag, le ministre des Finances S. Bayartsogt, le ministre de la Défense L. Gras, le ministre des Transports Kh. Battulga, le ministre du Tourisme L. Gansukh, et le ministre de la Santé S. Lambaa.
L'actuel gouvernement de coalition dirigé par Batbold a été formé après les émeutes postélectorales le 1er juillet, 2008.
Par chine information