Mis en ligne le 2012-01-21
Le président Tsakhia Elbegdorj a réprimandé jeudi le Premier ministre Sukhbaatar Batbold, qui a ignoré sa proposition sur la sélection des candidats à des postes ministériels, ont rapporté les médias locaux.
M. Elbegdorj a déclaré avoir discuté avec M. Batbold vendredi dernier et a proposé d'exclure le portefeuille de premier vice-Premier ministre et de choisir de nouveaux membres du cabinet à l'extérieur du parlement.
Cependant, M. Batbold a agi contre sa proposition en sélectionnant trois membres du parlement pour les nouveaux membres du cabinet, a déclaré M. Elbegdori, soulignant: "C'est une mesure vraiment mauvaise".
Le Premier ministre a déclaré que "les actions du gouvernement mongol doivent respecter la constitution mongole et les lois et régulations correspondantes".
D'après les lois en la matière, les députés du parlement peuvent être également membres du cabinet.
Six postes ministériels sont libres depuis que le Parti démocratique de Mongolie a quitté le gouvernement de coalition il y a deux semaines. Mardi, M. Batbold a nommé six membres de son parti au pouvoir, le Parti des Mongols, pour remplacer les ministres de l'opposition.
Source: xinhua