Mis en ligne le 2011-12-29
Traduction par Frédérique Neveu:
La Commission nationale pour la Prévention de la Pollution atmosphérique a lancé une opération visant à réduire les émissions des bus urbains de 30%. Dans le cadre de l'opération, la Commission a remplacé les moteurs diesel des autobus Daewoo 400, importés de Corée, par des moteurs hybrides diesel/gaz réduisant considérablement les émissions toxiques. Les moteurs de 120 bus ont déjà été remplacés (Pour Autobus, 1 bus société et 80 autobus) et pour la Société Electrique de Transport, 3 bus société et 50 autobus). Ces bus hybrides nouvellement équipés ont été testés simultanément et quelques-uns sont prêts à être mis au service du public.
Le bus hybride aura une autonomie de 700 à 800 km avec un réservoir de 105 litres. Actuellement, les entreprises font le plein à une station mobile de ravitaillement et envisagent de construire de plus grandes bases de ravitaillement. Par la suite, il est prévu de remplacer les 150 moteurs diesel des autobus appartenant à des compagnies privées. Le carburant diesel n’est toujours qu’en partie brûlé dans le moteur, générant des toxines dangereuses lorsqu’elles sont libérées dans l'air, alors que combiné au gaz ajouté, il brûle complètement. Il a été démontré que le nouveau moteur hybride est également économiquement avantageux. Il permet une économie de 15 % et augmente la durée de vie du moteur.)
Texte original en Anglais :
By B.BYAMBADORJ
National Commission for Reduction of Air Pollution has initiated an operation to reduce the city’s transportation bus emissions by 30 percent. In the framework of the operation, the Commission has replaced the diesel engines of 400 Daewoo busses, imported from Korea, with gas-diesel hybrid engines, significantly reducing toxic emissions. As of now, 120 busses from Autobus – 1 company, 80 busses from Autobus – 3 company, and 50 busses from the Electric Transportation company are having their diesel engines replaced. They tested these newly equipped busses simultaneously and some of the hybrid busses are ready to serve the public.
The hybrid bus will travel for 700-800 kilometers on a 105 liter tank. Currently the companies are refueling at a mobile fueling station, and are planning to build larger fueling bases. Afterwards, 150 diesel engines of busses from private companies are scheduled to be replaced. Diesel fuel is always partly burned in the engine causing dangerous toxins to be released in the air, and with added gas fuel, it is able to burn completely. It was determined that the new hybrid engine is economically beneficial; showing a 15 percent in savings and the engine’s life is also prolonged.UB P