Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 07:49

Mis en ligne le 2011-10-29

 

 

 

 

CONFÉRENCE DE PRESSE SUR LA PARTICIPATION DE LA MONGOLIE

 

AU CONCERT DE LA JOURNÉE DES NATIONS UNIES

 

Pour célébrer le cinquantenaire de l’accession de la Mongolie à l’Organisation des Nations Unies, le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a choisi de confier à ce pays l’organisation du « Concert de la Journée des Nations Unies ».

Trente deux danseurs, chanteurs à voix et chanteurs à gorge, sans oublier les célèbres instrumentistes du violon à tête de cheval, vont se produire ce jeudi-même, à partir de 19 heures, dans la salle de l’Assemblée générale.

« Cette soirée est l’occasion pour notre pays de véhiculer plusieurs messages, en particulier la manière dont la culture nomade se perpétue depuis plus de 1 000 ans », a souligné M. Nastag Jantsannorov, Directeur artistique et compositeur de la version 2011 du « Concert de la Journée des Nations Unies ».

« Le public pourra découvrir le patrimoine mongole, la manière dont notre pays le protège, malgré les conditions économiques et sociales, ainsi que son interaction avec le monde. »

« C’est une journée importante pour la Mongolie », a renchéri M. Naranzun Badruugan, Directeur au Ministère de l’éducation, de la culture et des sciences de la Mongolie.

Également présente à la conférence de presse donnée aujourd’hui au Siège de l’ONU à New York, Mme Rochelle Roca-Hachem, représentante de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à New York, a rappelé que cette année, le « Concert de la Journée des Nations Unies » marquait également le dixième anniversaire de la Déclaration universelle sur la diversité culturelle, adoptée le 2 novembre 2001.

« Les cultures du monde constituent notre patrimoine commun. Nous devons utiliser la diversité culturelle comme un atout, une force motrice pour le développement durable », a-t-elle ajouté.

Un joueur de violon à tête de cheval, puis une chanteuse et enfin un chanteur à gorge ont présenté un extrait du programme de ce soir.

Le Concert de la Journée des Nations Unies est organisé, chaque année, pour célébrer l’anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies, le 24 octobre 1945. Il est organisé en partenariat avec l’UNESCO.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011