Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 22:53

Mis en ligne le 2011-10-06

 

40.jpg

 

 

L'action de la société Ivahnoe Mines a bondi à Toronto, jeudi, après l'annonce de la résolution du conflit l'opposant au gouvernement de la Mongolie au sujet du projet aurifère d'Oyu Tolgoi.

À la Bourse de Toronto, le titre a clôturé à 17,55 $, en hausse de 2,01 $, soit 12,93 pour cent. Elle a reculé jusqu'à 12,85 $ plus tôt cette semaine - son plus faible niveau en près de deux ans.

La semaine dernière, Ivahnoe avait reçu une lettre d'un représentant du cabinet mongol demandant à la société et à Rio Tinto de discuter de changements potentiels à l'accord d'investissement.

Ces changements comprenaient notamment la possibilité pour le gouvernement mongol d'augmenter sa participation dans la mine et d'imposer une redevance à échelle mobile sur la production du projet.

 

Le gouvernement mongol a abandonné jeudi ces demandes.

Ivahnoe (T.IVN), son partenaire Rio Tinto (N.RIO) et le gouvernement mongol ont tous affirmé leur appui à l'entente originale signée il y a deux ans.

Selon Ivanhoe, les actionnaires sont unis dans leur engagement à obtenir le financement nécessaire et à mener le projet d'Oyu Tolgoi à une pleine production «pour le bénéfice de la Mongolie».

Ivahnoe détient une participation de 66 pour cent dans le projet, tandis que le gouvernement est propriétaire des 34 pour cent restants. Rio Tinto détient 49 pour cent d'Ivahnoe et est responsable de la construction de la mine.

Le projet est complété à 50 pour cent et la production de son premier minerai devrait avoir lieu l'an prochain. La production commerciale de cuivre, d'or et de concentré d'argent est prévue pour la première moitié de 2013.

Oyu Tolgoi devrait produire 1,2 milliard de livres de cuivre et 650 000 onces d'or par année dans sa première décennie d'activité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011