Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 15:37

mis en ligne le 2012-04-10

 

Les deux pays ont entamé les discussions pour la signature prochaine d'un partenariat commercial.

Lundi 12 mars, le Premier Ministre Yoshihiko Noda a accueilli son homologue mongol, Sükhbaataryn Batbold, à Tokyo. Au terme de cette rencontre organisée pour les 40 ans des relations diplomatiques entre les deux pays, il a été décidé que les discussions pour un éventuel partenariat commercial étaient ouvertes.

Le Japon est en effet grandement intéressé par la Mongolie, ce pays en pleine croissance qui prend discrètement, mais surement, une place toujours plus importante en Asie. En effet, l'année dernière, l'économie mongole a affiché une croissance plutôt insolente de 17,3%.

Les enjeux seront principalement les infrastructures, mais aussi les ressources naturelles : la Mongolie a d'importantes réserves de charbon, d'uranium, de cuivre ainsi que de nombreux minérais rares. On sait d'ores et déjà que des compagnies japonaises vont aider au développement de Tavan Tolgoi, mine de charbon à ciel ouvert réputée pour la haute qualité de son charbon.

Même si le projet avait été initié l'an dernier, il ne prend forme qu'aujourd'hui, principalement à cause des nombreuses responsabilités auxquelles Yoshihiko Noda a dû faire face en 2011.

Source : The Tokyo Times

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011