Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 09:20

2013-05-21

 

Jean-Jacques Annaud tourne actuellement pour China Film Group en Mongolie, Wolf Totem, un nouveau film d'aventures comme les affectionne le réalisateur français.

Après les échecs de ses deux derniers films "Or noir" et "Sa majesté Minor", Jean-Jacques Annaud pourrait bien trouver un nouveau souffle en Chine où il a trouvé le financement de son procain film, "Wolf Totem" dont le tournage a démarré en Mongolie en début de mois. Un projet qui a été présenté en marge du Festival de Cannes en fin de semaine dernière. Les festivaliers peuvent d'ailleurs croiser des affiches de "Wolf Totem" sur la Croisette.

Et comme le dit le réalisateur dans Le Film Français paru vendredi dernier, ce nouveau film est un vrai défi pour lui. "Wolf Totem" est l'adaptation du plus grand best-seller chinois de tous les temps écrit par Jiang Rong, vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde et traduit dans 18 langues. Dans le film "convergent tous les thèmes qui me sont chers, avec une large place pour l'aventure et l'émotion", explique Jean-Jacques Annaud. L'histoire est celle d'un jeune pékinois qui est envoyé en Mongolie intérieure pendant la révolution culturelle. Fasciné par les loups, il va apprivoiser un louveteau.

Entamé le le 4 mai en Mongolie, le tournage doit se prolonger jusqu'au début du mois de novembre. Un tournage en mandarin et en 3D avec une équipe essentiellement locale, ce qui ajoute à la difficulté mais le cinéaste assure ne pas en être perturbé, "sur Le Nom de la Rose, nous n'étions que trois (français), Michael Lonsdale inclus". Ici ils seront neuf à chapeauter l'équipe, à transmettre le savoir faire et surtout à s'adapter à la façon de travailler de Jean-Jacques Annaud.

Le projet "Wolf Totem" date de la fin des années 2000 quand la société China Film Group, détentrice des droits d'adaptation, est venue trouver Jean-Jacques Annaud pour mettre en scène le film. Le budget, confortable de 30 millions de dollars est financé à hauteur de 80% par les Chinois. "C'est une aventure incroyablement enrichissante" déclare le réalisateur qui ajoute "bénéficier de la même liberté que j'ai toujours eue dans ma vie". Le film devrait être prêt pour une sortie chinoise en fin d'année 2014. Nous devrions voir le film en France en février 2015.

 

    http://lci.tf1.fr/cinema/news/wolf-totem-le-prochain-jean-jacques-annaud-finance-par-la-chine-7970425.html#

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de acfm-mongolie
  • : Informations sur la Mongolie. Information sur les activités de l'association.
  • Contact

A la Une

     " Transmettre c'est combattre"       
Cliquez sur une image pour faire apparaitre l'(les) article(s).     
conferences bandeau 2 copie

 

  FOCUS copie   DESJAQUes tintin copie 1996 des senanteurs en mongolie copie Guy Contard en Mongolie copie  info voyageurs copie 

 

 

Recherche

ACFM-MONGOLIE

Association Culturelle Franco-Mongole 

Le blog de la Mongolie, sur la Mongolie, pour la Mongolie, par l'association ACFM-Mongolie, remplace le site internet de celle-ci, tombé en désuétude, et maintenant fermé. 

L'ACFM regroupe des bénévoles de tous horizons, qui partagent la passion de ce pays encore peu connu en Europe.

L'ACFM organise des conférences mensuelles en partenariat avec l'Ambassade de Mongolie et avec l'appui du groupe France-Mongolie du Sénat.

L'ACFM répond aux voyageurs en quête d'informations et de renseignements sur le Pays.

L'ACFM est à la recherche de passionnés, ses rangs sont ouverts

Rejoignez-nous !

 

 Bulletin d'adhésion   

 

Archives

Depuis 10/08/2011