Mis en ligne le 2011-09-02
Xi Jinping, vice-président chinois et Membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti Communiste Chinois, a rencontré ce vendredi Khurelsukh, le Secrétaire général du parti du peuple de Mongolie (MPP), à Beijing. Lors de la rencontre, Xi Jinping a estimé que les deux pays devaient renforcer leur coopération dans plusieurs domaines.
Selon Xi Jinping, les deux économies ont grand intérêt à se compléter, il faut davantage de coopération notamment pour l'exploitation des ressources minières, la construction d'infrastructures, dans le domaine financier. En juin, la Chine et la Mongolie ont établi des relations de partenariat stratégique. En conformité avec le nouveau positionnement des relations sino-mongoliennes, la Chine souhaite développer les échanges dans tous les domaines avec la Mongolie.
Khurelsukh a estimé que le Parti du peuple de Mongolie va promouvoir le partenariat stratégique des deux pays, approfondir les échanges mutuellement bénéfiques dans tous les domaines et renforcer la coordination des deux pays sur les affaires internationales.
Lien avec le précédant article sur ACFM-Mongolie