Mis en ligne le 2011-12-13
Le conseiller d'Etat chinois et ministre de la Sécurité publique Meng Jianzhu a eu un entretien mardi avec son homologue mongol, Tsendiin Nyamdorj. Il s'est engagé à cette occasion à renforcer la coopération entre les deux pays en matière d'application de la loi.
"La Chine et la Mongolie sont non seulement de bons voisins, mais aussi d'importants partenaires", a déclaré M. Meng lors de son entretien avec Tsendiin Nyamdorj, ministre mongol de la Justice et des Affaires intérieures.
Ces dernières années, les autorités des deux pays chargées de l'application de la loi ont renforcé leur coopération pour lutter contre la criminalité transfrontalière, sauvegarder la stabilité et promouvoir le développement économique et social dans les régions frontalières, a déclaré M. Meng.
M. Nyamdorj a indiqué pour sa part que le gouvernement mongol attachait une grande importance à sa relation d'amitié avec la Chine et était prêt à intensifier la coopération policière afin de contribuer davantage à la stabilité des deux pays et de la région.
A l'issue de leur conversation, les deux ministres ont signé un mémorandum sur l'application de la loi.