2013-05-28
Près d'une centaine de voitures anciennes, dont une Ford Model T de 1913, des Bentley et des Mustang, sont parties de Pékin mardi pour accomplir un périple de 12.000 kilomètres jusqu'à Paris.
Les participants du "Peking to Paris Motor Challenge 2013" traverseront le désert de Gobi en direction de la Mongolie avant de passer en Russie puis en Ukraine, en Slovaquie, en Autriche, en Suisse et finalement en France.
La voiture portant le numéro 1 est une La France Tourer noire datant de 1917 d'une cylindrée de 14,5 litres, qui s'est présentée sur la ligne de départ flanquée de dragons chinois.
Elle était suivie par des modèles restaurés et maintenus en état à grands frais, dont plusieurs Bentley et Rolls-Royce.
Parmi les modèles plus récents se trouvaient une Porsche 911, une Morris Oxford, plusieurs Coccinelles et des Volvo.
Les conducteurs vont parcourir plusieurs centaines de kilomètres par jour pendant 33 jours.
Selon l'organisateur Endurance Rally Association, il s'agit du "plus long et plus dur défi de conduite sur des voitures anciennes ou classiques".
Ce rallye, qui en est à sa quatrième édition depuis 1997, commémore une course historique de 1907 gagnée par un prince italien.
avec - Publié le 28/05/2013 à 15:09