Mis en ligne le 2012-01-13
Zhou Yongkang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), s'est engagé jeudi à renforcer la coopération mutuellement bénéfique avec la Mongolie afin d'approfondir la coopération bilatérale.
Il s'est ainsi exprimé lors d'une rencontre avec Gombojab Zandanshatar, ministre mongol des Affaires étrangères et du Commerce.
Egalement secrétaire du Comité des affaires politiques et législatives du Comité central du PCC, Zhou Yongkang a évoqué lors de la rencontre sa précédente visite en Mongolie en août dernier. Il a indiqué avoir noté la bonne dynamique de la coopération sino-mongole.
Il a appelé les deux pays à développer leurs relations bilatérales sous une perspective stratégique, à renforcer la coopération mutuellement bénéfique dans tous les domaines et à enrichir le partenariat stratégique.
Il a également suggéré que les deux pays traitent de manière appropriée les préoccupations de l'un et de l'autre, renforcent la coopération dans le maintien de l'ordre, luttent conjointement contre les crimes transfrontaliers et sauvegardent la paix à leur frontière.